Winter Woods : perle made in Belgium

La scène belge ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui. L’occasion d’aller jeter une oreille sur la jeune génération. On s’est donc penchés sur le cas Winter Woods avec leur premier album Rosewood. Chronique !

Douceur. C’est peut-être le mot qui résumerait le mieux cet album. Fraîchement débarqués dans le paysage musical belge, les Namurois de Winter Woods arrivent déjà à se hisser sur certaines des plus belles scènes de Belgique pour délivrer une musique folk douce et authentique. A vrai dire, on en viendrait à les appeler les Mumford and Sons belges, ce qui n’est pas peu flatteur !

Pour ce premier effort, les cinq musiciens ont pris le risque de miser sur 14 pistes, ce qui est un pari osé pour un jeune groupe mais soyez rassurés, rien n’est à jeter du début à la fin de ce Rosewood. Chaque morceau est maîtrisé à la perfection par les cinq musiciens qui, pour notre plus grand plaisir, s’offrent une série d’instruments qui nous rappellent la country (la vraie, on ne parle pas de Taylor Swift), l’americana, toutes ces sonorités qui nous plongent des les immenses étendues américaines et donnent envie de prendre la route en nous laissant bercer par la voix et la guitare de Maximilien, la contre-basse de Baptiste, le banjo de Corentin, le violon et le piano d’Adrien et la batterie de Mathieu. Chacun est à sa place et nous emporte dans un tourbillon de justesse et de douceur (quand on vous dit que ce mot résume à lui tout seul cet album).

On aimerait passer en revue chaque chansons proposée par Winter Woods sur Rosewwod mais ce serait vous gâcher le plaisir. On préfère vous laisser voyager vous-mêmes en prenant le temps d’écouter ces superbes mélodies, on vous promet que vous ne serez pas déçus par la qualité proposée. C’est bon, c’est wallon, plongez les oreilles les premières.

Pic by Shed Mojahid

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s