White Lies au Cirque Royal : Ten Years After !

C’était jour de fête, ce mardi 26 novembre, au Cirque Royal. Les White Lies venaient célébrer les dix ans de To Lose My Life, album qui avait été enregistré en partie en Belgique ! Récit de ce retour en terre promise.

Miccah Visser aka Boniface avait l’honneur d’ouvrir la soirée. Lui et ses trois amis nous ont offert un set bourré d’énergie et d’une belle sensibilité. Un chouette moment pop-rock.

C’est sur le remix signé M83 de Nothing To Give que les White Lies arriveront sur scène. Pas le temps pour un petit échauffement, c’est l’album fêté qui sera lancé dès le début avec le tonitruant Death. Quel départ ! C’est dans cette première partie qu’on se rendra compte du vent de fraîcheur qu’avait apporté cece disque en 2009. Quel plaisir d’entendre ainsi l’enchaînement d’hymnes comme To Lose My Life, Unfinished Business (leur tout premier single), E.S.T, …

Le public se déchaînera à plusieurs reprises comme sur Farewell To The Fairground et ce refrain repris en chœur: « Keep on running, Keep keep on running, … There’s no place like home ». On sent également le plaisir du quatuor d’être ici dans ce lieu si spécial. Harry McVeigh, dont la qualité du chant ne peut plus faire aucune contestation, harangue la foule alors que la puissance de Jack Lawrence-Brown à la batterie et Charles Cave à la basse sont presque hypnotiques. C’est sur le rock endiablé de The Price Of Love que se terminera cet anniversaire. Après un petit intermède, la soirée se poursuivra sur un rythme best-of des quatre autres albums avec toujours cette capacité à faire exploser le public : Swing, Big TV, There Goes Our Love Again. Ce plaisir sera encore augmenté par un Hurt My Heart (sorti il y a quelques semaines) plein de nervosité et la lumineuse surprise du chef avec Taxidermy (face B de To Lose My Life). C’est enfin le rassembleur et traditionnel Bigger Than Us qui clôturera ces cent minutes au top et sous une avalanche de ballons.

Au delà de sa constance créative, les Anglais de White Lies ont fait preuve d’une solidité incroyable en live. Encore une preuve que simplicité et bonheur font bon ménage !

 

Pic by Louis Delval

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s