La furie Whispering Sons à l’Ancienne Belgique

En ce jeudi 12 décembre, nous avions l’honneur d’être présents au concert des Whispering Sons (également curateurs de la soirée) à l’Ancienne Belgique. C’était l’occasion pour eux de fêter une année grandiose suite à la sortie de Image en octobre 2018. Il était grand temps pour nous de les découvrir en live et on vous raconte tout ici !

En guise d’apéro, nous aurons droit à une double dose danoise : pour commencer, Croatian Amor, du DJing ambient industriel assez cool mais avec des stroboscopes qui arrachaient les yeux. CTM enchaînera et proposera une ambiance très (trop) spéciale pour nos oreilles et difficilement descriptible. Rien d’extraordinaire en somme !

Mais tout va changer avec Whispering Sons avec qui on va atteindre le paroxysme de la puissance ! Pendant plus d’une heure et quart, les Limbourgeois, emmenés par la sauvage Fenne Kuppens, vont nous transpercer le corps d’une new wave à la fois moderne mais aussi clairement inspirée par des illustres mentors de ce style (Joy Division ou encore The Cure). Car au-delà de la performance enragée de la frontwoman et sa voix caverneuse, les quatre garçons (Tuur, les deux Sander & Kobe) sont loin d’être des faire-valoir tellement l’ensemble est jouissif: la guitare crie, la basse et la batterie vrombissent et le synthé illumine.

Entre le bonheur d’entendre de nouvelles chansons comme Fear ou Cool, nous avons eu droit à quasi la totalité du catalogue du groupe catalogue dont les peak time seront Alone, Skin ou encore Got A Light. Tout le monde sera conquis, surtout par ces vingts dernières minutes de domination absolue avec notamment l’époustouflante montagne russe Waste. Et quand soudain sur la dernière chanson, on pense avoir droit à une version apaisée de No Image, on reprend une dernière montée pour finir sur un dernier cri de rage de Fenne !

On ne va pas y aller par quatre chemins, on s’est pris une énorme claque. Une montée en puissance d’une rare intensité qui place Whispering Sons sur la plus haute marche des groupes belges actuels. On a plus que hâte d’entendre la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s