AaRON : retour de flammes

Cinq ans, une demi-décennie, c’est ce qu’il aura fallu attendre avant de voir revenir AaRON dans les bacs. Le duo français fait son retour avec un (trop) court EP intitulé ODYSEE. Chronique !

Treize ans après s’être révélés avec le tube U-Turn (Lili), Simon et Olivier reviennent donc avec de nouvelles compos modernes histoire de nous mettre l’eau à la bouche. On retrouve ce phrasé si cher au groupe et si doux à nos oreilles, surtout sur le superbe SAUVAGES où la poésie règne en maîtresse, soutenue par une instru minimaliste permettant de faire la part belle au texte.

C’est sur THE FLAME, morceau portant le retour d’AaRon, que la musique se fait plus importante. Emmené par une base électro et des beats propres et secs, ce titre se révèle très dansant, presque surprenant mais on est rapidement pris au jeu et on se plaît à se croire en boîte à Paris, là où tout semblerait possible et surréaliste à la fois. Chic et sexy.

On garde donc un goût de trop peu avec cet EP car les deux artistes ont réussi leur retour et on a véritablement envie d’en entendre plus. Difficile de dire pour le moment quand arrivera le prochain album mais une chose est sûre, ils n’en resteront pas là et nous serons présents pour parler de la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s