The Growlers au Depot

Ce lundi 17 février, après la tempête et la tristesse, nous étions de nouveau à Leuven pour la prestation du groupe californien The Growlers qui venait présenter son album Natural Affair ! Une soirée west coast que l’on vous raconte ici !

C’est sur la dreampop de Hot Flash Heat Wave que la soirée s’ouvrait ! Un démarrage timide qui va prendre du relief au fil des minutes pour un moment plus qu’agréable !

Les six gars des Growlers arriveront sur scène sur le Sarabande d’Haendel. Dès les premières minutes, une chose nous frappe : c’est cette nonchalance du groupe qui se révélera un peu énigmatique. Alors que l’on démarre fort musicalement avec un mélange d’une discographie déjà bien longue : Problems III, Try Hard Fool ou encore Black Memories. Malheureusement, il y a un truc qui cloche avec Kyle Straka, le guitariste, qui n’est visiblement pas en possession de tous ses moyens et qui va disparaître (dû aux derniers jours très festifs) de la scène après quelques chansons ! Heureusement,  ce départ servira d’électrochoc et la qualité de la deuxième partie sera bien meilleure. Il faut bien dire que Brooks Nielsen, le chanteur, mène le bateau presque seul avec un charisme troublant et au phrasé si particulier. Le public va continuer a danser et à crier sur les ondes psychés et surf rock des californiens. On regrette d’ailleurs un peu que l’ensemble du concert ne soit pas de la même exaltation que sur City Club ou sur les immanquables rappels Shadow Woman et Going Gets Tough.

A l’écoute du dernier opus, on s’attendait vraiment à un moment super festif et on a un peu déchanté. Au bout des deux heures, on est ressortis avec le sentiment d’avoir vu une performance d’une inclassable personnalité !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s