Tenacious D à Forest : funniest band in the world

Ce lundi 24 février, Forest National avait rendez-vous avec ceux qui se décrivent comme le meilleur groupe au monde : Tenacious D. Récit d’une soirée qui a tenu toutes ses promesses !

C’est donc un Forest archi sold-out qui accueillait ce soir Jack Black et Kyle Gass, les deux chanteurs acteurs, prêts à en découdre avec le public bruxellois. Pour ouvrir le bal, nous avions rendez-vous avec le duo Wynchester, deux mecs à la guitare qui ont proposé un set purement folk léger et drôle à la fois. Très à l’aise et doués dans leur registre, ils auront su emballer le public chauffé à bloc pour la suite.

Il est 21h, les lumières s’éteignent. Le public hurle. Sur scène, un décor agrémenté d’un fin rideau permet de diffuser les animations illustrant les chansons de Tenacious D. On y est, les deux mecs vont balancer Post-Apocalypto, leur dernier album. Complètement barré à l’image du groupe, les mini-métrages racontent l’histoire des deux membres du groupe dans un univers post-apocalyptique en compagnie d’un chien à plusieurs têtes, univers dans lequel ils vont voyager dans le temps et dans différents espaces dans lesquels interviendront des femmes chaudes comme la braise, Donald Trump, le vieux fils de Jack Black… tant de personnages aussi fous les uns que les autres.

Lorsque Jack et Kyle auront fini de jouer cet album, le rideau se lèvera pour leur permettre de débarquer au plus près de la foule et de jouer leur meilleur best of devant une foule en délire. On retrouvera ainsi le célèbre Sax-a-boom de Jack, Roadie, Beelzeboss, Dude (I totally miss You) ou encore l’incontournable et inévitable Tribute qui va littéralement retourner la salle qui va reprendre chaque morceau en choeur. On notera également le talent de tous les musiciens présents sur scène ; tous sont d’incroyables techniciens et ils le prouveront avant le rappel en proposant chacun un solo de leur instrument. Un grand moment de musique comme on les aime !

C’est sur Fuck Her Gently que Black et Gass, en sueur, vont clôturer un concert de près de deux heures au lieu des nonante minutes prévues initialement ! Une soirée généreuse, hilarante et qualitative. On ne sait pas si Tenacious D est le meilleur groupe au monde, mais on peut lui attribuer énormément de qualités semblables qui font de ce duo un incontournable en live.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s