X Ambassadors a illuminé Den Atelier

le

Si le 29 février 2020 est une date spéciale, le concert du groupe américain X Ambassadors à Den Atelier au Luxembourg l’a rendue d’autant plus. Lumière sur une performance qui nous a impressionnés !

Ce nom ne vous dit probablement rien et pourtant vous avez entendu en boucle l’un de leurs tubes sur les ondes radio il y a maintenant quatre ans. Renegades avait en effet lancé le nom de X Ambassadors sur la scène européenne et avait permis à ces artistes de conquérir le public. Du chemin a été parcouru jusqu’aujourd’hui et c’est pourtant là que le bât blesse un peu : le groupe ne semble pas avoir vraiment évolué depuis. Ce qui est d’ailleurs assez paradoxal avec la prestation que ce dernier nous a livrée la veille, et nous comprenons dès lors que X Ambassadors pourrait peser bien plus lourd dans l’industrie musicale. Le chanteur (et apparemment saxophoniste) Samuel Harris dégage une telle énergie sur scène ; il captive, entraîne et communique avec son public, sans oublier sa voix pouvant avoir l’effet d’une dose d’adrénaline tout comme elle peut vous crever le cœur.

DSC_0933
X Ambassadors – Pic by Vicky Chleide

 Le concert a débuté aux alentours de 21h avec le tube Hey Child de leur second album intitulé Orion. Se sont enchaînés ensuite des titres des premiers et deuxièmes opus tels que BOOMRenegades (évidemment) et Unsteady. Alors bien que ce soit la tournée dédiée à Orion, la setlist faisait tout de même la part belle à VHS, un peu dommage…

Le tout a été mis en musique par des musiciens talentueux. Il faut savoir que X Ambassadors est à la base un trio : un chanteur, un claviériste et un batteur, et ils se font accompagner par deux guitaristes supplémentaires, installés en retrait sur scène. Un musicien en particulier a cependant retenu notre attention : le claviériste Casey Harris. Vous l’aurez deviné, il est le frère du chanteur. Mais pas que, il est aussi… aveugle ! On applaudit alors son talent à jouer tout en étant survolté derrière ses claviers.

Bref, ce fut une découverte qui s’est faite sur le moment, nous ne connaissions pas vraiment le groupe avant de les voir en concert mais nous n’avons certainement pas été déçus ! On espère voir X Ambassadors prendre de la bouteille dans les années à venir et de les voir revenir à Luxembourg avec un spectacle plus grandiose, car ils en ont tout à fait le potentiel.

DSC_0997
X Ambassadors – Pic by Vicky Chleide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s