The Marcus King Band à l’Ancienne Belgique !

On avait rendez-vous, ce lundi 2 mars, avec le Marcus King Band venu tout droit de Caroline du Sud pour un mélange rock-blues du band mais aussi pour promouvoir le dernier disque du leader : El Dorado ! On vous raconte tout ici !

On découvrait en première partie, le jeune Sammy Brue venu lui aussi des States. Cet artiste va nous emmener avec beaucoup de fraîcheur et avec une certaine fougue dans un tour de chant dans la plus grande tradition folk. Un artiste à suivre !

Au niveau décibels, on va largement monter de deux voire trois crans, et sans doute un de trop ! The Marcus King Band va transformer la salle en immense jam entre amis en proposant des versions épiques de chaque morceaux avec une qualité musicale au-delà de la moyenne. Mais ce sera à double tranchant car ajouter à cela un volume loin d’être maîtrise, on ne reconnait pas toujours la sensibilité et la qualité de leur discographie. Et pourtant on admire la voix, la technicité du jeu de guitares de Marcus sur Goodbye Carolina, Where I’m Headed ou sa reprise de Down By The River de Neil Young en compagnie de Sammy Brue dans les rappels.

Durant plus de deux heures, il est indéniable de dire que Marcus King et son band vont nous impressionner par leur qualité musicale et chacun le prouvera par de longs solos. Mais nous avons été un peu ennuyés par ce son très souvent trop aigu (presque métallique) qui ne nous a pas permis d’apprécier la prestation à cent pour-cents ! Mais qu’est ce que c’est bon d’entendre de jeunes artistes, comme eux, donner un nouvel éclat à ce blues qu’on aime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s