Diego Philips : voyager les yeux fermés

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que Diego Philips fait partie de ces artistes dont nous aimons vous parler lorsqu’il a de l’actualité. Et ça tombe bien, il est de retour avec son nouvel album, Tides. Chronique !

Pour présenter la sortie de Tides, Diego Philips avait tout d’abord présenté le single Smile dont nous vous avions parlé à sa sortie. Véritable bouffée d’oxygène en ces temps troubles, ce morceau est aussi celui qui ouvre cet album. Après une transition d’applaudissements, on enchaîne sur le plus « introverti » Where Did You Go? qui nous envoie déjà un message : ce disque, c’est une palette d’émotions. Par sa musique, le chanteur arrive à rester dans les fondements d’une musique folk traditionnelle avec la pointe de modernité suffisante. Pas de chichi, mais de l’authenticité. Et que dire des chœurs sur Pretend ?

Enregistré dans l’East Sussex non loin de la mer, cet album est un bijou dans sa réalisation. Totalement auto-produit sans label, manager ou quoi que ce soit, Tides est la preuve-même qu’un artiste peut sortir quelque chose de grand sans une équipe pour lui dicter ses codes. C’est aussi ce qui fait qu’on aime retrouver Philips ; une évolution constante dans le son, dans la production, dans la recherche, dans l’envie. Nous nous surprenons à chaque nouveauté à nous dire qu’il est capable de sortir de la facilité pour offrir un travail plus qu’abouti.

Ce Tides, c’est une invitation au voyage. Celui que nous ne pourrons pas faire cet été mais que l’on peut vivre le temps des dix chansons que nous offre, une fois encore, Diego Philips.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s