Cédric Gervy nous fait respirer

Sorti début des vacances d’été, Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? (qui rappelle le titre du même nom de Benny B), le dernier album de Cédric Gervy, ne pouvait pas rester dans l’oubli sur notre site. Chronique !

Plaisir et malices. Ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on sait que nous allons découvrir un nouvel album de Cédric Gervy. Lui qui sait si bien dépeindre le monde et l’actualité avec sa guitare nous offre à chaque fois une peinture musicale dont les couleurs nous semblent familières sans que nous n’ayons touché à la palette.

Pour ce nouveau disque, les sujets à aborder étaient nombreux pour le chanteur-prof mais tout en puisant dans une actualité chargée, il livre surtout un objet très personnel. Mais ça c’était avantMes deux heures de colle (en référence aux manifs pour le climat) ou encore Ma vie sur ta route sont des textes qui viennent sans aucun doute du plus profond du coeur de cet homme qui l’a sur la main. Alors bien sûr, il n’oublie pas les hommages à ses idoles avec notamment C’est arrivé près de chez moi qui parle de Benoît Poelvoorde ni les attaques à la société de consommation sur Mediamarkt. Chassez le naturel, il revient au galop !

Toutes ces choses dont nous venons de vous parler, mélangez-les avec une agilité linguistique toujours aussi brillante et vous obtenez un album de Cédric Gervy encore plus touchant qu’à l’accoutumée. On vous parle souvent de lui sur ce site car nous arrivons à être surpris à chaque sortie tant le gaillard sait manier les mots avec simplicité et habileté. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Eh bien on savoure…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s