Corey Taylor démasqué

Après avoir tout raflé avec Slipknot et l’incroyable We Are Not Your Kind, Corey Taylor se la joue solo avec son album CMFT. Chronique !

Slipknot et Stone Sour sont les deux groupes au sein desquels officie Corey Taylor en tant que chanteur. Toujours entouré d’autres artistes, il a donc décidé de se faire plaisir et de tenter l’aventure sous son propre nom. Fallait-il s’attendre à du métal ? Du nu-métal ? De la pop ? Du hip-hop ? En vérité, à un peu de tout ça ! Sur CMFT Must Be Stopped, morceau qui faisait office de premier single en featuring avec Tech N9ne et Kid Bookie, celui qu’on surnomme The Sickness se lance dans un cocktail rock et hip-hop à la fois. Un morceau fédérateur et surprenant en même temps. Il se la joue aussi plus country sur Kansas et The Maria Fire ou plus mélo sur Black Eyes Blue, Silverfish et surtout sur le piano-voix Home.

Bon, on le reconnaît, CMFT est un album qui sonne résolument rock dans son ensemble, genre dans lequel le chanteur habituellement masqué excelle. Exit les hurlements qu’on aime tant entendre, la voix se fait ici plus accessible et transpire le plaisir qu’a pris l’Américain à réaliser ce disque qui était un vieux rêve de sa part. On retiendra par exemple le génial Everybody Dies On My Birthday ou le rythmé Culture Head.

En conclusion, ce CMFT est un gros kiff que s’est fait Corey Taylor. Le chanteur emblématique de toute une génération a laissé son costume à Des Moines pour un voyage à travers les styles, une route qui lui a clairement fait son bonheur. Sans prise de tête et avec des musiciens de qualité, il réussit le pari d’un album agréable et qui fait le taf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s