Les quatre saisons de Caesaria

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le groupe Caesaria et son morceau Sometimes I Wanna Fight annonciateur d’un EP, Connection Loss. Après la sortie de ce dernier, les voici de retour avec une version unplugged intitulée… Unplugged Connection. Chronique !

Nous vous l’avions dit, Caesaria, c’est un savant mélange entre Foals et Circus Café, deux groupes aux identités respectivement rock et indie pop. Bright était d’ailleurs le morceau parfait pour illustrer ce mélange. Mais du coup, si on débranche les guitares, que reste-t-il ?

C’est simple : un condensé de douceur et de bonne humeur. En unplugged, Caesaria nous rappelle les Kooks et cette musique des quatre saisons. Sur la plage au coucher du soleil avec une bière à la main, au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud, on se prend au jeu de s’imaginer aux côtés du groupe le temps de quelques chansons et ça fait du bien. C’est souvent à nu que les artistes se révèlent le mieux et cet EP acoustique en est une nouvelle fois la preuve. On retrouve également de la sensibilité (Conversations) et une forme de noirceur (Beast) qui n’entachent en rien la bonne humeur dont nous vous parlions.

En conclusion, ce Unplugged Connection acoustique est séduisant et contient cette touche intemporelle propre à l’acoustique. Caesaria séduit, Caesaria convainc.

Pic by Arnaud Ben Johnson Moser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s