Black Pistol Fire : énergie et sensualité

Et si on prenait la route pour le Canada ? Direction le grand froid pour de la chaleur musicale avec Look Alive¸le sixième album des Black Pistol Fire. Chronique !

Fondé en 2011, le groupe Black Pistol Fire n’en est pas à son coup d’essai. En dix années d’existence, Kevin McKeown et Eric Owen n’ont clairement pas chômé puisque ce nouvel album est déjà le sixième à leur actif. A l’instar des Black Keys ou encore de KO KO MO, il s’agit donc ici d’un duo guitare/batterie et on notera d’ailleurs par moments la ressemblance stylistique avec le duo français.

Ce Look Alive, c’est un véritable condensé d’énergie et de sensualité. En effet, les deux mecs d’Austin vous livrent ici des morceaux idéaux pour balancer la tête d’avant en arrière (Holdin Up) mais aussi de belles recettes pour des nuits d’amour inoubliables (la suite Wildfire et Hope in Hell ne peut pas vous laisser indifférent.e.s). Avec une prod’ remarquablement soignée, cet album est exécuté avec précision et talent. Sans faire exploser nos tympans, il est de ces coups de boost qui font du bien au moral entre deux averses hivernales. Electrisant et envoûtant, voilà comment on pourrait qualifier ce nouvel opus.

Pour peu, on oublierait presque que le groupe vient de ce pays où il fait actuellement -18°c (oui oui, on a vérifié) tant une douce chaleur se dégage des onze pistes proposées. Des riffs sexy, une voix perchée, un rythme fracassant, il ne nous en fallait pas plus pour être conquis par cet album qui, sans révolutionner les codes, est une réussite sur tous les plans.

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous conseiller l’écoute de Look Alive des Black Pistol Fire. Et s’il fait gris dehors, ça rajoutera un peu de lumière dans votre esprit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s