Les confessions de While She Sleeps

Sleeps Society, le cinquième opus des Britanniques de While She Sleeps, sera dans les bacs dans moins d’un mois et son teasing continue de nous donner l’eau à la bouche jusqu’à nous en émouvoir avec Nervous.

Tic Tac, Tic Tac. C’est clairement le bruit que notre cerveau fait depuis l’annonce de la sortie du nouvel album de While She Sleeps, Sleeps Society. L’attente est longue mais les Anglais savent comment nous faire patienter. Et le single Nervous demeurera probablement l’un des highlights de cet opus.

Parce que pour la première fois, on a l’impression que While She Sleeps se dévoile, à coeur ouvert. En compagnie de Simon Neil (Biffy Clyro), Lawrence Taylor et sa bande racontent leurs problèmes de santé mentale et les idées noires que cela a produit chez eux (« If the worst is yet to come, then I don’t know if we’ll make it out » ; « Si le pire doit arriver je ne sais pas si on pourra s’en sortir »). Et s’ils le font, c’est pour montrer aux fans et au grand public qu’ils ne sont pas seuls (« ‘Cause we all share the fear to bare this atmosphere, so you are never alone » ; « Parce qu’on partage tous cette peur de supporter cette atmosphère, donc tu n’es jamais seul« ) et surtout, surtout, qu’ils ont le droit d’en parler. Qu’il y a quelqu’un pour les écouter, et pour les aider à vaincre ces épreuves que la vie nous impose.

Dans un clip poignant, relatant d’ailleurs quelques beaux événements de tournées passées (dont un passage à l’Ancienne Belgique où nous nous étions rendus), While She Sleeps nous dévoile l’un de ses titres les plus émouvants jusqu’à présent. Et si ça change un peu de son énergie habituelle, on ne peut qu’apprécier cette pirouette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s