Greta Van Fleet sonne les cloches

Avant la sortie de leur nouvel album le 16 avril prochain, les Greta Van Fleet continuent à préparer le terrain avec la sortie de Broken Bells.

Ce nouveau titre, c’est probablement le plus abouti du groupe, disons-le d’entrée de jeu. Greta Van Fleet, au départ, c’était pour nous une sorte de « Led Zeppelin like » sur la composition mais ici, il n’en est rien. Les Américains proposent sur Broken Bells quelque chose d’épique qui leur ressemble à eux et à personne d’autre.

Alors oui, la montée en puissance peut rappeler Stairway To Heaven mais pour une fois, on évitera un parallèle douteux tant cette piste est savoureuse. On retrouve la voix puissante de Josh Kiszka et les arrangements merveilleux de ses frères Josh et Jake et du batteur Danny Wagner. C’est exécuté avec force et précision, ce qui donne une aura incroyable à un titre qui fait mouche dès la première écoute. Selon le groupe, cette chanson évoque « ce que les entraves de la société font pour impacter une âme pure et innocente. » Tout un programme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s