Royal Blood : un goût de trop peu ?

Morceau après morceau, Royal Blood continue de révéler son prochain album Typhoons. Prévu pour le 30 avril prochain, Mike Kerr et Ben Thatcher vous proposent d’en découvrir un troisième extrait avec le titre Limbo.

À la première écoute, le titre a de quoi surprendre et le premier reproche se fait alors rapidement sentir : sans être mauvais, le morceau manque de quelque chose. Le côté « une basse, une batterie, un chant et c’est tout » qui caractérise Royal Blood se fait moins présent. Les montées en puissance sont moins convaincantes, le son est moins lourd et la basse est moins brute. Est-ce que le morceau est mauvais pour autant ? Non, il est agréable à écouter mais ne parvient pas être aussi entrainant que d’autres morceaux précédents.

Ce manque de puissance, c’est une remarque qu’on pouvait percevoir dans une moindre mesure chez son homologue Typhoons qui manquait d’un petit quelque chose pour être vraiment parfait sans pour autant être mauvais, que du contraire. En comparaison, les premiers albums étaient simples, bruts et puissants à l’instar de morceaux comme Out of the Black, Lights Out ou Figure It Out. C’est cette puissance qui fait défaut au titre présenté aujourd’hui.

Avec Limbo, il y a simplement un gout de trop peu. Mais ce n’est que le troisième morceau d’un album qui n’a pas encore été complètement révélé, il faut alors voir ce que Royal Blood garde en réserve ; affaire à suivre donc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s