Beartooth est de retour et ce n’est pas pour faire du tricot !
Avec deux singles sortis en une semaine de temps, les Américains de Beartooth font un retour fracassant sur le devant de la scène.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on découvre ici deux singles aux styles plutôt variables. Pour le premier, Devastation, on retrouve une recette plutôt metalcore avec une belle puissance tout du long dans un titre dépeignant les douleurs d’une vie passée pour laquelle on aimerait comprendre la raison de notre trépas (« Feeding like a parasite visions from the other side, hoping for another try, explaining why I die » – « Je me nourris comme un parasite de visions de l’autre côté, espérant un autre essai expliquant pourquoi je meurs »). Le second, The Past Is Dead, s’avère davantage hard rock que le précédent mais nettement plus efficace et mainstream mais avec toujours une certaine noirceur dans les paroles : « Even though I’m trying my best doing all I can, as you might have guessed I don’t know how to pretend. I can’t accept that the past is dead » (« Même si j’essaie de faire du mieux que je peux, comme tu as pu le deviner, je ne sais pas comment faire semblant. Je ne peux pas accepter que le passé soit mort »).
Sur ces deux nouvelles pistes, on retrouve tout le génie créatif de Caleb Shomo (chanteur du groupe mais qui est aussi celui qui compose et enregistre tous les morceaux en studio). Sur la tournée, c’est Will Deely qui, suite au départ de Kamron Bradbur l’année dernière, prendra place derrière les six cordes sur scène.
Le quatrième album du groupe, Below, sortira le 25 juin prochain et ça risque de faire pas mal de bruit avec, notamment une date annoncée à l’Ancienne Belgique en février 2022 !