Elvis Black Stars montre les dents !

Nous avions eu la chance de voir le warm-up du come-back des Elvis Black Stars lors d’une soirée très rock n’ roll à l’Ancienne Belgique. On peut désormais entendre les toutes nouvelles chansons sur l’album Lamb of Dracula qui est sorti ce mercredi 31 mars. Chronique !

Pour ce nouveau disque, ils ont fait appel à Charles De Schutter et Pierre Constant pour un enregistrement dans les légendaires Studio ICP ! Il suffit des quelques notes électros de Lie of Honnor pour qu’Augustin, Damien et Olivier les transforment en vrombissements rock très british. On retrouve aussi des inspirations très nineties voire même eighties comme sur le solo de basse de No Confused. Le trio belgo-wallon groove avec facilités et sans complexes. La voix d’Augustin nous fait même parfois penser à Damon Albarn à l’époque de Blur.

Les chansons se suivent avec punch et le rythme ne se calmera que le temps de la balade féérico-étrange de Purified. Les dix titres se vivent comme des rounds de boxe : la rapidité de Strange Escape, la tension de King Ringo et l’efficacité redoutable de Don’t Love Ur Soul. Du coup, et même si l’ensemble passe trop vite, c’est l’immédiateté qui en fait toute sa force. La décision est sans appel, cette joute musicale est gagnée à l’unanimité des voix !

Elvis Black Stars fait mouche avec ce Lamb of Dracula qui sent à la fois le plaisir mais aussi le désir, pour le groupe, de durcir le ton pour secouer « un peu » nos corps tout engourdis par la crise sanitaire. L’agneau de Dracula n’est pas aussi gentil qu’il n’en a l’air !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s