Interview : Elder Island

À l’occasion de la sortie de leurs derniers singles Sacred et Endeavour, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le groupe Elder Island que nous avions déjà pu chroniquer avec le morceau Purely Educational, un vrai vent de fraîcheur venu tout droit de Bristol, on y plonge.

C’est avec Sacred et Endeavour, deux faces de pure électro pop que les Britanniques reviennent en force. Sur la même longueur d’ondes que leurs précédents essais, le groupe confirme une aisance dans le style et à défaut de nous surprendre, cela nous conforte qu’il faudra compter sur eux à l’avenir. À l’occasion de cette sortie, nous avons posé quelques questions aux membres du groupe.

Salut Elder Island, puisque nous sommes de Belgique, nous ne vous connaissons pas très bien, parlez-nous de votre groupe!

Le groupe est composé de trois personnes. Dave est notre nerd de l’électronique et maestro du synthétiseur qui joue également de la guitare. Katy est au chant et au violoncelle, elle expérimente également avec beaucoup de loops et de pédales d’effets. Puis enfin moi (Luke ; ndlr) qui aime faire des improvisations sur les boîtes à rythmes et les lignes de basse, avec aussi l’utilisation des textures. Nous fabriquons notre propre version comme ce qui peut actuellement être décrit comme de l’indie pop électronique moderne.

Comme beaucoup de groupes, vous avez choisi de sortir votre single en cette période de Covid, avez-vous trouvé l’inspiration pendant la quarantaine et comment était-ce en tant que groupe ?

Je ne dirais pas que nous nous sommes inspirés du COVID, en particulier au début du lockdown. Au début de la pandémie, le monde semblait bouleversé, alors essayer de trouver l’inspiration semblait parfois très difficile, car tout dans le monde extérieur semblait si sombre et déprimant. Ce que nous avons essayé de faire à la place, c’est d’hiberner avec tous nos instruments dans le studio du sous-sol et de créer autant que possible pour nous couper du monde extérieur. Nous avons échappé à la réalité en nous perdant dans notre propre musique.

Votre premier single s’intitule Purely Educational, quelle est la musique qui vous suit depuis le début ?

Tellement de choix, mais pour en citer quelques-uns : The Beatles, Stevie Wonder, Radiohead, Fleetwood Mac, Kate Bush, The Books, David Bowie, Roxy Music, Charlie Parker, Curtis Mayfield, Frank Zappa, LCD Soundsystem, Massive Attack, Tom Waits pour en nommer quelques-uns.

Que pouvons-nous attendre d’un concert d’Elder Island ?

Attendez-vous à une version expérimentale du nouvel album Swimming Static qui sortira le 28 mai avec notre propre spectacle de lumière, fait à la main que nous avons construit de A à Z.

Quel album prendriez-vous sur une île ? (un seul choix !!)

POURQUOI!?? Comment peux-tu faire ça ? C’est trop monstrueux de proposer une telle chose ! Si je devais en choisir un seul, ce serait Little Dragon du groupe éponyme pour le moment. Cette décision est susceptible de changer de mois en mois.

Merci à Elder Island, comme d’habitude n’hésitez pas à aller voir leurs projets ainsi que leurs réseaux sociaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s