Interview : Oslo Tropique

Nous en avions déjà parlé sur notre site, Oslo Tropique arrive avec son premier EP éponyme pour nous remuer les oreilles avec du rock sans concessions et avec des textes poétiques et engagés, rencontre avec les membres du groupe.

Salut Oslo Tropique, vous sortez un EP de quatre titres, de quoi ça parle exactement ?

L’EP aborde pas mal de thèmes différents, la révolte, la solitude, les problèmes climatiques, chaque morceau du projet aborde un thème dont nous avons envie de parler et qui nous inspire.

Quand on écoute le projet, on se retrouve face à un mur de sonorités vraiment différentes, quelles ont été vos inspirations pour arriver à ce résultat surprenant?

Nous avons eu la chance de pouvoir beaucoup expérimenter notre son en studio et en concert, certains éléments sont venus assez naturellement, d’autres sont le fruit de recherches en studio avec notre ingénieur du son, le résultat nous plait et nous sommes toujours ouverts à ces expérimentations sonores.

Votre premier single Un pavé dans l’écran est une vraie réussite, vous l’avez sublimé avec un clip de qualité, parlez nous de ce tournage ! 

Nous avons laissé carte blanche au collectif HOTU. Ils ont travaillé le clip très rapidement et le tout nous a directement plu, avec des passages notamment tournés en Espagne et dans des endroits magnifiques, nous sommes très satisfaits du résultat qui illustre bien les propos de notre chanson, un pavé dans l’écran.

On a envie de voir ce projet sur scène, que peut-on s’attendre d’un show d’Oslo Tropique ?

Un show plein d’énergie, de rock, ce qu’on aime entendre du public après un concert c’est qu’ils se sont bien dépensés, c’est tout ce qu’on recherche.

Oslo Tropique, le froid qui se mélange au chaud, d’où vous est venu le nom ? 

Le mélange des deux est lié aux soucis écologiques que nous traversons, avec le réchauffement climatique, on peut imaginer un jour Oslo devenir une ville tropicale, la catastrophe.

La production du projet est extrêmement soignée, comment s’est passé l’enregistrement ?

Nous avons investi du temps dans le projet pour que le résultat nous plaise vraiment, comme nous avons dit plus haut nous n’avons pas eu peur d’expérimenter un maximum, nous avons eu la chance de travailler avec des gens talentueux pour ce résultat.

Un pavé dans l’écran, mais pour qui ? 

Pour l’écran, le pavé est visé sur les médias en général et non pas une personnalité en particulier, il sert simplement à cesser ce brouhaha incessant.

Chanter en français, dans un monde de plus en plus anglophone, pourquoi ce choix ? 

C’est notre langue maternelle et ça nous vient naturellement, nous pensons aussi que le français est plus facile pour exprimer nos pensées dans le choix du vocabulaire.

Merci à Oslo Tropique pour ce moment, nous vous conseillons vivement de les suivre sur les réseaux sociaux, d’aller les voir en concert mais également d’aller jeter une oreille (ou deux) sur leur projet qui est en ligne. C’est un projet que nous avons particulièrement aimé, ne passez pas à côté de ce rock déchainé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s