Bullet For My Valentine dans l’oeil du cyclone

Ce 18 juin, Bullet For My Valentine sortait son nouveau single, Knives. Une véritable claque, tant il nous renvoie aux émois des Gallois, qui remontent à pratiquement 20 ans déjà.

Le retour du sale. Brut. Puissant. Il n’existe pas assez de superlatifs pour exprimer ce que Bullet For My Valentine vient de réaliser avec Knives, son dernier morceau en date qui annonce d’ailleurs un album du même nom et sur lequel on ne peut s’empêcher de fantasmer allègrement. Knives, c’est un peu le souvenir du Hand Of Blood de 2005, la fièvre du style emo dans tout ce qu’il avait de plus sombre. La maturité en plus.

Des paroles noires (« You’re not a saint, not a slave ; Now just focus on the pain » – « Tu n’es pas un saint, pas un esclave ; maintenant concentre-toi simplement sur la douleur »), les cheveux longs devant la face. Un régal pour les fans de la première heure qui regrettaient leurs écarts sur Gravity ou pire, sur Fever.

L’album, dont la sortie est prévue le 22 octobre, risque en tout cas de faire très mal et on peut d’ores et déjà affirmer qu’on serait très déçus si ce n’était pas le cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s