Stromae lève son verre !

Huit ans. Huit longues année qu’on aura attendu avant un nouveau single « officiel » de Stromae ! Notre Paulo national est maintenant de retour avec une surprise nommée Santé.

Huit ans après l’incroyable Racine carrée, une tournée éreintante de deux ans et un repos bien mérité, Stromae nous fait donc la plus belle des surprises ce 15 octobre en revenant avec Santé, un titre populaire à l’image de ce que nous avait déjà présenté le maestro précédemment. Le chanteur fête ici ces gens qu’on oublie, « ces gens-là » qui restent dans l’ombre, sans lauriers, à l’heure où d’autres les récoltent en faisant la fête. Une fois de plus, Paul Van Haver nous transporte dans son univers bien à lui avec des sons reconnaissables entre mille tout en gardant des thématiques universelles. Stromae c’est un peu une pyramide inversée : la base musicale lui appartient, se « limite » à des sons propres, pour faire évoluer ses chansons vers une audience très large dans laquelle tout un chacun peut se retrouver.

Avec la tournée estivale déjà annoncée, peu de doutes sont permis quant à un futur album du chanteur mais restons prudents et ouvrons les yeux et les oreilles, ça risque de faire grand bruit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s