Les embruns poétiques d’Antoine Wielemans

Antoine Wielemans, chanteur des Girls In Hawaii, a sorti le 5 novembre dernier son premier opus solo : Vattetot ! Que vaut donc cette escapade normande et solitaire ? Chronique !

C’est dans un petit village (près d’Etretat) au doux nom de Vattetot-sur-Mer qu’Antoine Wielemans a posé ses valises et s’est enfermé pour composer neuf morceaux avec comme point commun le piano et toujours quelques touches de guitares et de boîtes à rythmes. Pour s’écarter encore un peu plus de l’univers des Girls in Hawaii, cet album est entièrement en français. Même s’il y a encore quelques bribes sonores de GIH, on est vraiment pris à la fois par la poésie mais aussi par la sonorité qui rappelle parfois Air de la période Virgin Suicides comme sur morceau Fin d’été sur lequel il parle du bonheur de se retrouver seul dans la nature. Il y aborde aussi la vie, la surconsommation sur Samedikea ou encore cet ode à sa ville qu’est Bruxelles ! On a hâte de découvrir la mise en couleurs des textes lors de sa future tournée où il sera accompagné par deux musiciens.

Cette échappée solitaire d’Antoine Wielemans est douce comme une soirée automnale au coin du feu où mêle poésie et émotions. Une tendre et belle réussite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s