On rock du côté de Little Odetta

le

Le groupe français Little Odetta arrive dans nos bacs avec un premier essai du même nom. Ça sent bon le rock des 70’s, mais est-ce que ça a la même saveur? On se l’écoute !

Une pochette splendide, un nom qui sent bon New York, qu’est-ce que peut nous cacher cette galette ? Ils sont cinq forts et ils font du rock, Little Odetta vient nous offrir un rock tranchant rempli de Led Zeppelin, Deep Purple et autres monstres. Ne tombons pas dans le revival s’il vous plaît, ici on a affaire à des bons musiciens (coucou Greta Van Fleet). Make up your Mind vient déjà nous cueillir, ça groove, la production de Frédéric Jaillard (Feu!Chatterton, Thomas Dutronc,…) est millimétrée. C’est en rouleau compresseur que le groupe attaque ce premier projet, rugissant des 70’s. On appréciera fortement les inspirations marquées mais pas copiées et la voix puissante d’Audrey qui vient nous réveiller quelques acouphènes endormis. À travers les onze titres on se balade très vite et on s’arrête par exemple sur Shake, le single qui accompagne la sortie du projet (avec un clip du feu de Dieu !). Pas de secret, le morceau fait danser et le rythm&blues est présent.

Après un petit arrêt par Your Love, un morceau lourd rempli de riffs et de licks qui sonnent, le terminus sera Rythm et la clique n’en manque pas. Ça sent bon le dobro, la Gibson poussée à fond, Little Odetta nous fait voyager dans une Amérique à l’accent français, qui encore une fois aura le bon goût d’être original. Chaque morceau a bien sa place et on ne s’ennuie pas tout en prenant le temps aussi de se poser (Waiting For The Sun par exemple), Little Odetta est un projet très mature pour un premier essai et nous sommes conquis par la bande. Enregistré en condition live, l’énergie est là et avec des musiciens de ce calibre, on ne demande qu’à voir ça en réel, en sueur dans la fosse. Le test passe, on s’amuse bien et l’énergie est bonne, merci Little Odetta pour ce bon moment de rock, loin d’être boomer !

Nous vous invitons à aller écouter le projet mais aussi à les suivre sur les réseaux et partout ailleurs. Nous vous proposerons très rapidement une interview pour mieux comprendre la recette épicée de ce rock sans concessions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s