Les Whispering Sons électrisent l’Ancienne Belgique !

Après un premier album d’une efficacité redoutable, les Whispering Sons avaient sorti le très solide Several Others en pleine pandémie en juin 2021. On était ce jeudi 3 mars à l’Ancienne Belgique et on vous raconte cet ouragan !

C’est le trio gantois de Teen Creeps qui ouvrait cette soirée. De lourds accords de batterie, de basse et de guitare pour un rock puissant et sans fioritures. Un beau mélange entre modernité et « vieux » groupes des années nonante. Une belle entrée en matière avant la tempête suivante !

C’est sur les notes lancinantes de Dead End que les Whispering Sons feront leur entrée. En quelques secondes, le groupe nous entraine dans un mur du son éblouissant et qui ne faiblira quasiment jamais. Toujours emmené par la voix si singulière de Fenne Kuppens, le groupe se calque sur les lourdes frappes rythmiques de Sander Pelsmaekers (batterie) et Tuur Vandeborne (basse) tout en laissant Kobe Lijnen à la guitare étendre ses envolées lumineuses comme sur le féroce Got A Light ou encore sur le classique Surface. Les Limbourgeois étonnent aussi quand Screens devient un élégant piano/voix. Une pause de courte durée avant de reprendre encore plus follement avec toujours ces vibrations sonores qui font vibrer tout votre squelette. Les bidouillages électroniques de Sander Hermans n’en sont certainement pas étrangers. Sur une mise en scène sobre et ressemblant à une grotte, Fenne continuera d’ensorceler la foule de son charisme et de ses pas de danse saccadés. Chose rare pour le signaler, Several Others sera intégralement joué pour un public totalement à la merci du groupe. Ce dernier se marie tellement bien avec les chansons des précédents disques. Le final époustouflant permettra de découvrir le tout nouveau et troublant Tilt qui surprend par son changement de rythme avant d’enchaîner sur le dytique devenu mythique Alone et Waste.

En septante-cinq minutes, les Whispering Sons nous ont offert un live dantesque qui restera dans nos esprits. Un groupe qui, si ce n’était pas déjà fait, a pris une maturité indéniable en live. Courrez-les voir en salle, vous ne le regretterez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s