The Blue Stones au Botanique !

On avait rendez-vous ce dimanche 27 mars avec deux gars venus tout droit de Windsor. Non, non, pas le royal mais celui de l’Ontario au Canada. On vous raconte tout de cette soirée rock passée en compagnie du groupe The Blue Stones !

En préambule, c’était le groupe belge Ramkot (formé en 2016) qui venait mettre sa fougue sur la scène de la Rotonde ! Le mot est faible, on a été mis directement dans le vif du sujet avec ce trio basse – guitare – batterie tout en puissance et ne laissant aucune place à la douceur. On sera scotché et pris dans un tourbillon sur des titres comme Eye To Eye ou le viscéral Go See. Du gros son qui se transforme en grosse claque de notre côté et qui ne pouvait que se prolonger à l’étape suivante !

Il est 21 heures lorsque Tarek Jafar (chant, guitares) et Justin Tessier (percussions et backing vocals) font leur apparition sur scène. Dès les premières notes de Let It Ride, ce sera comme un train lancé à pleine vitesse. L’énergie communicative des deux Canadiens n’en est sans doute pas un hasard mais le headbanging devient la norme ! On découvre un groupe dans la lignée des Black Keys mais qui arrive à se démarquer et proposer un voyage entre psyché, rock et blues bien frappé. The Blue Stones se révèlent presque plus en live que sur leurs disques comme ce Magic, sublimé par ses envolées mélodiques ou encore The Rolling With The Punches qui sent bon les bayous. Le seul vrai temps mort, c’est quand Tarek prendra son piano pour nous « bercer » sur Make It Easy. Il nous assèneront une dernière salve de groove avec un enchainement de fou : l’endiablé Shakin’ Off the Rust et la version « testostéronée », pour le seul rappel, du (I Can’t Get No) Satisfaction des Rolling Stones où le public s’époumonera sur ces paroles mythiques. Quel pied !

Dans cette salle si spéciale qu’est la Rotonde, The Blue Stones ont mis tout le monde d’accord durant ces septante-cinq minutes remplie de heavy and strong rock n’ roll !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s