Nuits Botanique 2022: post, bières et saxos

le

Il fait beau, il fait chaud au Botanique. Sur cette belle fin de jeudi le programme est simple et efficace. Trois groupes, trois ambiances dans la magnifique salle du Salon, du post à gogo, du bruit, on est là pour se faire plaisir.

Les Anglais de O. ouvrent le bal et le ton est donné. Duo de saxophones barytons sous LSD et de batteries déjantées, le groupe ouvre la soirée de la plus belle des manières. Ayant déjà tourné avec Black Midi, on ressent directement les influences expérimentales et free du projet, le tout en restant efficace et en proposant un set à l’énergie folle qui ne baissera pas d’un décibel. Seule frustration, les musiciens tournent sans enregistrement public ! Impossible d’inclure ce magnifique set dans notre morning routine et pourtant, Dieu sait que c’était bon. Une vraie petite surprise qui démarre fort la soirée, tout en rock et virtuosité.

Unik Ubik… On les attendait ces gaillards. Passés il y a peu dans nos colonnes avec la sortie de leur dernier single Rolled In Flour, nous étions curieux de voir ce qu’Unik Ubik donnait en vrai. Et ils n’ont pas menti. Il n’a fallu que quelques notes aux Tournaisiens pour faire vibrer les murs du Bota avec un set efficace et punk à souhait. Sous leurs airs farceurs et déconnants se cachent aussi des musiciens talentueux, à l’aise sur scène, avec une sincérité et un sens du rock épatant. On s’éclate avec I’m not Feng Shui tout comme on se perd dans le long Panther. Pas un pain, pas une baisse d’énergie, Unik Ubik a proposé un show au niveau de leur dernier projet, cool et fabuleux à la fois.

Dans un autre style que les deux premiers groupes, Silverbacks ouvrent leur set sobrement avec un post-punk, quoiqu’ils en disent, efficace et léger. Avec leurs tubes comme Rolodex City ou encore le plus costaud Wear My Medals, les Irlandais vont assurer le show malgré de gros problèmes techniques. Pro du début à la fin, le concert aura plu a la petite salle du Salon qui a su se remplir au fil de la soirée et c’est donc dans un style beaucoup plus sobre que les deux premiers groupes que nous terminons cette soirée bien rock. Avec une organisation parfaite, un cadre splendide et une affiche qui fait toujours plaisir, les Nuits du Botanique sont sur un sans faute et nous avons hâte de pouvoir encore en profiter dans les jours qui viennent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s