Girls in Hawaii, de retour sur scène !

Les Girls in Hawaii se sont faits discrets ces derniers temps, c’est donc avec logique que nous avons sauté sur l’occasion de les revoir en live et le tout pour la bonne cause !

La Sucrerie de Wavre est bondée en cette belle soirée de mai et pour la bonne cause de surcroit. Ce soir, nous participons au Gala d’Horizons Neufs, une organisation qui aide aux logements et aux activités de personnes en handicap mental dans le Brabant Wallon. La soirée affiche complet et l’ambiance est chaleureuse dans un public de petits et grands venu soutenir cette fort belle cause.

Introduit par le parrain de la soirée, Philippe Geluck, qui n’aura pas manqué d’arracher un sourire communicatif aux 800 têtes de la salle, les Girls in Hawaii entrent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. En quelques morceaux, les Brainois font lever la salle et danser le public. Dans un set en puissance et en montée, nous avons apprécié redécouvrir cette riche discographie qui va bientôt toucher les 20 ans ! Cela ne nous rajeunit clairement pas, avec un Misses très tôt dans le set, un Not Dead repris instantanément par la foule sans oublier quelques pépites de leurs débuts comme This Farm Will End Up In Fire. Des morceaux comme ce dernier auront l’amabilité de réveiller le public parfois emporté dans les nappes des morceaux un peu trop « poppy » à notre goût. Mention spéciale à une scénographie soignée et à un vrai partage avec le public de la part du groupe. Un légendaire Time To Forgive the Winter viendra nous soulever quelques frissons, quel morceau…

Alors, Girls In Hawaii n’a pas le rock de Ghinzu (revenez les gars, sérieusement…) ni la virtuosité de dEUS, ceux-ci préfèrent une pop poétique, parfois spatiale qui détonne de temps en temps avec la douceur crème des albums studio. En tout cas ce soir, le groupe s’est fait plaisir et n’a pas hésité à le faire ressentir. Voir ce public de tout âge et de tous horizons se mélanger à travers les (légers) pogos et les doux déhanchés, cela nous régale et on sort de la salle heureux et conquis par ce beau moment, hors du temps.

Merci aux Girls, merci à Horizons Neufs pour cette belle invitation et en dernier mot, nous vous invitons à soutenir ce beau projet. Chaque petit don compte et ce genre de projet ne mérite que du succès tant la cause est juste et noble, n’hésitez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s