Et de 7 pour Blu Samu

le

Le petit soleil de la scène hip-hop belge est de retour avec un second opus. Après avoir ouvert la voie avec Moka en 2018, Blu Samu nous offre 7, avec la participation de Sam Tiba et de Canblaster du Club Cheval.

Mélangeant portugais, anglais et français, 7 est un EP avec autant d’univers bien distincts. Dans les influences, on retrouve Missy Eliott, Princess Nokia ou encore Sting, des mentors face à qui Blu Samu n’a plus à rougir. Le single Turquoise est sorti il y a quelques semaines, un banger chantant dont Blu a le secret et qui a créé l’attente pour cet EP. Néanmoins, nous sommes surpris de la tournure de celui-ci !

Salomé, de son vrai prénom, vient ici nous parler d’amour. Qu’il soit perdu, toxique ou passionné, personne ne peut s’en passer et si tout cela a pu inspirer ce projet, on ne va pas s’en plaindre. Nous avions pu découvrir le projet sur scène lors de la dernière Fifty Session quelques jours avant sa sortie pour un résultat surprenant. Libérant sa voix pour ce projet, la chanteuse attaque dès l’entrée avec Birds suivi de Pai, un début tout en douceur pour une fin rythmées par les 808. Posée sur Douceur, elle nous propose un morceau à l’image de l’album avec sa production lancinante et sa mélancolie latente. Non contente de nous partager un son moderne, la chanteuse vient nous ramener le soleil avec Elastico et enfin Que Sabes Tu, petite douceur plus traditionnelle en acoustique et en portugais dans le texte qui vient clore ce second projet.

Que sait-on de cet EP du coup ? Blu Samu continue clairement sur sa lancée et nous propose ici un disque varié, plus affirmé et plus profond que son premier EP. Un véritable voyage d’émotions le tout dans la subtilité qu’on lui connaissait déjà et qui ne fait que s’améliorer. En sortant de ses bases de hip-hop et de rap, Blu s’affirme tout en n’oubliant pas d’où elle vient. C’est d’ailleurs un thème qui revient souvent dans le projet, un peu autobiographique peut-être ? En tout cas, avec cette confirmation, nous avons hâte de voir un premier album arriver sur nos bureaux.

Blu Samu vient d’ailleurs d’annoncer un concert au Botanique le 1er octobre 2022 pour enflammer la Rotonde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s