Les Cowboys Fringants à Bruxelles : toune printanière

Après avoir applaudi Les Cowboys Fringants à l’Accor Hôtel Arena en février dernier, il était impensable de les louper dans notre propre pays. Rendez-vous était donc pris ce 8 juin à Forest National pour une date à guichets fermés !

Il faisait chaud dans la salle bruxelloise ce soir. Toujours en tournée pour défendre le merveilleux album Les Antipodes, Les Cowboys Fringants redémarraient leur tournée européenne en Belgique dont le public avait une réputation à tenir. Dès les premiers mots du titre Les maisons toutes pareilles, la foule donne de la voix au point de couvrir celle de Karl. Le ton a vite été donné pour un concert qui allait durer près de deux heures.

Pas beaucoup de différence dans le choix des chansons par rapport à la date parisienne mais probablement un brin supplémentaire d’audace dans l’ordre établi. On reste bluffés par la transition entre La Reine, morceau festif et dansant durant lequel le groupe s’osera à une éclatante cover de Smells Like Teen Spirit, et Plus rien, titre hyper engagé mais plus calme sur la cause écologique. Si la transition se veut un peu violente, elle reste néanmoins mémorable et épatante. On n’oublie évidemment pas les incontournables tubes comme La marine marchande, L’Amérique pleure, Le schack à Hector ou encore Les étoiles filantes qui n’auront pas manqué de mettre le feu à la salle qui en redemande volontiers.

Le groupe reviendra pour deux rappels mais même une fois sortis de scène, le public continuera de faire la fête dans la fosse pendant de longues minutes alors que les techniciens étaient déjà en train de ranger le matos. Un grand moment de joie et d’émotion !

On aura, une fois de plus, vécu une soirée exceptionnelle avec les Cowboys Fringants. Les Québécois ont retourné Forest National mais on ose espérer que le public leur a aussi complètement retourné la tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s