Fascination Tamino

Tamino est de retour sous les spots ! Cinq ans après avoir été mis sur les devants de la scène grâce à un concours de la radio StuBru, celui qu’on compare souvent à Jeff Buckley en personne nous propose Fascination.

Composée dans son appartement anversois, cette ballade profonde dévoile une basse ronflante et à la rythmique indie-rock. Avec des inspirations plus occidentales que son dernier projet, Tamino se rapproche de Radiohead (avec Colin Greenwood en guest à la basse, pas une grande surprise) ou même encore du Muse de la bonne époque (si si, ça a existé). Guitares clinquantes, voix éthérée, nappes de synthés, les ingrédients sont là pour une recette qui fonctionne et a déjà fonctionné à de maintes reprises.

Un single de bonne augure pour nous annoncer la sortie de son deuxième album Sahar qui viendra nous titiller les oreilles le 23 septembre 2022. Laissant tomber le temps d’un morceau la folk arabe et l’oud, le chanteur nous dévoile de nouvelles inspirations qui sentent bon les 90’s et les soirées d’été. Un songwriting qui se renouvelle pour une production beaucoup plus rock alternatif qu’à l’accoutumée. Fascination, un single qui prend son temps pour un morceau romantique, lancinant, d’une douceur qu’on a déjà pu retrouver dans la discographie de l’artiste mais sous d’autres couleurs. Un changement de style rafraîchissant qui vient prouver la belle musicalité du néo-rocker avec un pas en plus dans une carrière fort prometteuse.

Fascinés ? N’exagérons pas, intrigués ça c’est certain. En espérant un album tout aussi beau à l’orée de l’automne ! Pour le reste Tamino sera sur scène à partir de la fin juin pour une tournée mondiale avec en conclusion trois Cirque Royal les 5, 6 et 7 décembre 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s