Therapy? musclé à l’Ancienne Belgique !

Ce mardi 24 mai, l’Ancienne Belgique avait rendez-vous avec l’histoire d’un groupe venu tout droit d’Irlande du Nord : Therapy?. On vous raconte ici cette célébration des plus de trente ans du groupe !

Avant de fêter cet anniversaire, on avait rendez-vous avec le groupe gantois Wallace Vanborn. Un set tout en puissance qui nous a beaucoup plu surtout dans sa deuxième partie et l’excellent Cowboy Panda’s Revenge !

La salle, pleine à craquer, était donc chauffée à blanc pour l’arrivée de Therapy?. Dès l’arrivée du trio, il était clair que la soirée allait être mémorable. Et on n’aura pas attendu deux secondes avant que le public soit à la merci des Nord-Irlandais. Ils étaient là pour s’amuser et nous aussi ! Andy Cairns, au chant, va se démener sur scène avec sa guitare. Il sera bien appuyé à la fois par Michael McKeegan qui fera des merveilles avec sa basse comme par exemple sur l’intro de Prison Breaker mais aussi par Neil Cooper qui, derrière ses fûts, va jouer comme si sa envie en dépendait comme le prouvera l’énorme Callow. On ne s’ennuiera jamais grâce à leur faculté de varier les styles allant du rock pur jus, au punk en passant par un peu de métal ! On aura droit a un autre anniversaire, celui du batteur, qui ira de son petit solo en guise de célébration ! Au rayon des reprises, nous aurons droit à Diane de Husker Du repris en chœur, Isolation des Joy Division et le punk Breaking The Law de Judas Priest. Ils dédicaceront notamment Die Laughing au regretté Taylor Hawkins. Un passage en revue avec générosité de leur plus grands hits comme Loose, Nowhere et le grand final Screamager menés à vitesse grand V.

Nonante minutes pour une célébration remplie de plaisir et d’énergie communicative. Therapy? a transformé l’Ancienne Belgique en une véritable Church of Noise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s