The Dandy Warhols à La Madeleine !

Il y avait une part de notre adolescence et donc, forcément, un peu de nostalgie ce mardi 14 juin à la Madeleine pour la venue des Dandy Warhols. On vous raconte cette soirée !

On a d’abord eu droit à New Candy’s en apéritif. Venu tout droit de Venise, le quatuor offre un set dans un rock profond et addictif. Des lignes de basses bien marquées, des guitares aériennes comme on les aime. Une vraie chouette découverte !

Après cette bonne mise en jambes, c’était au tour des Dandy de nous servir leur rock « vintage ». On sentait le public heureux de retrouver la bande de Courtney Taylor-Taylor qui lance la machine avec Be-In et Ride. C’est un début costaud mais malgré la capacité du groupe à nous donner des bonnes vibes musicales avec des titres comme Mission Control ou STYGGO, on va progressivement avoir le sentiment que le concert va tourner un petit peu en rond. Que ce soit Brent à la batterie ou Peter à la guitare, ils seront tous dans leur bulle. Malgré quelques interactions très cool (souvent menées par la claviériste Zia McCabe) avec les fans notamment sur la légalisation du cannabis, la folie espérée ne sera présente que sur les gros tubes de nos amis de Portland avec évidemment Bohemian Like You, Get Off ou encore Godless.

Au final, la puissance émotionnelle était un peu trop absente par rapport aux décibels entendus ce soir pour qu’on soit en totale harmonie avec les Dandy Warhols. On aurait préféré plus qu’un Arpeggio Adaggio !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s