On a rencontré Mitraille !

le

Venu d’Anvers, Mitraille surfe sur la nouvelle vague punk-garage qui traverse le nord de notre plat pays. On avait quelques questions pour eux !

Pic by Maxime Dumont

Hello Mitraille, comment vous sentez vous à la sortie de ce premier show de la journée ?

C’était vraiment bien. Il y avait beaucoup de public pour un groupe qui ouvre et malgré la fatigue du festival, nous sommes là depuis le début, nous avons vraiment adoré le show.

Vous êtes sur une affiche avec des noms comme Social Distorsion ou encore The Oh Sees, pas trop de pression ?

C’est clairement notre plus gros concert à l’heure actuelle. Nous sommes souvent venus à ce festival en tant que spectateur étant donné que nous sommes du coin. C’est un peu notre rendez-vous de l’été donc ça nous fait chaud au cœur de passer de l’autre côté de la barrière pour la première fois.

On a souvent vu le nom de votre groupe dans des clubs ou des bars, comment vous gérez le passage sur une plus grosse scène comme celle du Sjock Festival ?

C’était un rêve mais c’était surtout très différent. Nous étions super stressés évidemment vu l’attachement qu’on a pour le Sjock. Le partage avec le public n’est pas comparable avec celui qu’on peut partager dans un club. Néanmoins, tout s’est bien déroulé et c’est le principal, les gens ont eu l’air d’apprécier et nous aussi.

Pic by Maxime Dumont

Vous êtes issus d’une scène ultra productive actuellement et qui arrive même à toucher un public plus mainstream. Quel est votre sentiment sur cette sortie du paysage underground ?

La scène garage que ce soit en Belgique ou même internationalement devient clairement très à la mode. Quand on voit des groupes comme Equal Idiots ou même Sons à Werchter ça montre un vrai changement de public et de mentalité face à notre style musical. Il suffit d’aller sur Bandcamp ou encore chez des labels indépendants pour se rendre compte du nombre de projets garages qui sortent, c’est juste incroyable. Souvent des très bonne facture d’ailleurs. Pour nous, c’est une bonne chose de faire partie de cette nouvelle vague qui a été portée par des vétérans qui ont su porter notre style dans des milieux plus undergrounds il y a quelques années. C’est grâce à eux qu’on peut s’exprimer aujourd’hui devant un public plus large, c’est un cycle vertueux infini et nous somme très reconnaissants de ça.

Mitraille, quelle réaction ou quel mot attendez-vous d’un de vos fans après un show comme celui-ci ?

L’après-show nous importe peu, c’est surtout le moment présent qui est le plus important. Tant que notre public pogotte et se donne à fond comme aujourd’hui, nous on est heureux. Quitte à se faire un peu mal dans les moshpits, mais pas trop …

Mitraille prépare du neuf pour très bientôt et continuent les concerts aux quatre coins de la Belgique. Si vous aimez le garage, c’est le moment, c’est l’instant. Merci à eux !

Pic by Maxime Dumont

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s