Un ouragan nommé Parkway Drive à Bruxelles

L’orage n’était pas annoncé à Bruxelles ce lundi 12 septembre et pourtant, le tonnerre a bel et bien grondé à Forest National avec le concert absolument fou de Parkway Drive !

Trois jours à peine après la sortie de leur album Darker Still, les Australiens foulaient le sol belge pour un concert qu’on annonçait grandiose avec un line-up qui l’était tout autant. On commençait en effet très fort avec le groupe de deathcore américain Lorna Shore. Emmené par le très charismatique Will Ramos et sa voix venue directement des ténèbres, le groupe aura souffert de la qualité médiocre (mais hélas habituelle) de la salle bruxelloise mais sera toutefois parvenu à convaincre l’audience avec un court set hyper puissant et hypnotique. Amateurs de prouesses vocales, ne passez pas votre chemin !

Pic by Antoine Champion

Nous n’étions toutefois pas prêts physiquement et mentalement pour ce qui allait suivre. Pour ce second support act, on avait rendez-vous avec les Britanniques de While She Sleeps et la soirée a clairement gagné en intensité. Pendant 45 minutes, le groupe a littéralement retourné la salle avec son métalcore puissant et engagé (le groupe avait mis la santé mentale au coeur de son album Sleeps Society). Pas une seule seconde la chaleur ne sera redescendue dans l’arène, Loz Taylor (le chanteur du groupe) allant jusqu’à se jeter dans la foule le temps d’un crowdsurfing dont nos corps endoloris se souviennent encore. Un moment mémorable, inoubliable.

Pic by Antoine Champion

Alors que nous avions déjà perdu deux litres d’eau après ces deux premiers sets, l’heure était venue d’accueillir ceux que tout le monde attendait. C’est sur le coup de 21h30 que l’écran géant s’allume, que la fumée envahit la scène et que des personnes masquées, torche enflammée à la main, font monter le groupe sur scène sur Glitch. Durant 90 minutes intenses et quasi apocalyptiques, Winston McCall va déployer sa furie vocale pendant que les musiciens vont libérer toute l’énergie de leurs instruments. Parkway Drive a prouvé ce soir qu’il était un des meilleurs groupes live de la scène métal à l’heure actuelle avec un concert puissant et une setlist magistrale ponctuée de nouveaux morceaux qui s’imposent déjà comme des classiques à l’image de The Greatest Fear ou du splendide Darker Still. Le climax sera sans doute sur l’imparable et enflammé Crushed en ouverture de rappel. C’est avec un sourire XXL que le groupe finira par quitter la scène à 23h.

Nous concernant, nous sommes sortis de Forest plus que conquis par ce qui restera l’une de nos meilleures soirées sans l’ombre d’un doute. Gros big up à la sécurité de la salle qui aura distribué des verres d’eau durant l’ensemble de l’événement. Welcome to a world of pain!

Pic by Antoine Champion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s