Véritable étoile montante de la scène pop-rock belge, Charles s’emparait pour la première fois de la scène de l’Ancienne Belgique ce 20 octobre. Une soirée riche en émotions.
C’était la jeune RORI qui était chargée d’inaugurer la soirée. Seule avec son guitariste, la chanteuse a livré une prestation sobre mais néanmoins efficace. Toujours le sourire aux lèvres et le petit mot qui fait mouche entre les chansons, RORI fait partie de ces artistes dont l’avenir semble lumineux et alors que son morceau Docteur cartonne sur les ondes, elle nous a dores et déjà annoncé un second single pour janvier. A suivre !
Mais celle que tout le monde attendait ce soir, c’était bien évidemment Charles. Après avoir écumé de très nombreuses scènes belges et internationales pendant plus d’un an, c’était ici, à l’Ancienne Belgique, que sa tournée s’achevait. Un pont culminant qu’il était impossible de manquer. Deux ans après sa victoire dans The Voice Belgique, Charlotte Foret a donc enchanté la salle rouge de Bruxelles avec un concert puissant et vocalement impressionnant. A seulement 21 ans, la chanteuse a prouvé que le succès qu’elle vivait en ce moment était amplement mérité avec une performance de grande classe. Défendant son album Until We Meet Again sorti en mai dernier et qu’elle aura joué dans son intégralité, Charles en a profité pour inviter quelques amis sur scène comme Alioth sur Weaknesses ou Delta sur Coward. Nous aurons également eu droit en exclusivité à un nouveau single qui a déjà fait mouche auprès de nos oreilles : Hate Me For It.
Si nous sortons du cadre musical, une chose nous aura frappés ce soir : le plaisir de Charles à être sur scène. Nous avons, il faut bien l’admettre, assisté à énormément de concerts. Mais nous avons rarement vu un.e artiste aussi heureux.se d’être sur scène. Chaque seconde qui passait donnait l’impression que la chanteuse faisait ce soir sa première scène tant le bonheur se lisait dans son regard et dans son sourire. A croire qu’elle s’était fait greffer des zygomatiques pour cette date. Et un tel plaisir, c’est communicatif et le public lui a bien rendu cette chaleur humaine.
Charles a tout d’une grande artiste : le talent, le respect du public et la prestance scénique. Même si elle n’en est encore qu’à ses débuts, nous ne pouvons que lui souhaiter tout le meilleur dans ses futurs projets et nul doute que nous serons là pour vous en parler.
