Xavier Rudd à Bruxelles : on the roots again !

Ce mardi 8 novembre, l’Ancienne Belgique s’est transformée en terre australienne avec la venue de ce cool guy de Xavier Rudd. On vous raconte tout de cette soirée qui a mis plein d’étoiles dans nos oreilles !

Bobby Alu, lui aussi venu du down under, fut l’un des musiciens de Xavier lors de ses précédentes tournées. Une mise en lumière qu’il ne fallait pas manquer. Une voix et des rythmes qui furent un lancement parfait de la soirée avec notamment cette très chouette reprise de Just the Two of Us. On tape déjà des pieds !

Sous un décor de pleine lune, Xavier Rudd fait son entrée sur scène. C’est parti pour un seul en scène d’une qualité bluffante ! Que ce soit derrière sa batterie, ses didgeridoos, son piano ou ses guitares, il va livrer une performance alliant calme et tempête. On passe du mystique de I Am Eagle à des balades plus tranquilles comme Stoney Creek ou encore Great Divine. Il ne se limite pas un genre et surprendra même avec les notes électro de Sliding Down a Rainbow. Ces rythmes s’inspirent des racines, de l’histoire et les traditions de son pays.

Son bonheur est communicatif et le public va lui montrer son amour à de nombreuses reprises comme lorsque la salle se transformera en chorale géante pour une version émouvante de Spirit Bird. Bobby Alu reviendra en tant que touring member pour quelques titres avec une fois de plus l’envie de danser toute la nuit, et Ball and Chain va clairement mettre le feu dans la salle. En plus d’être un musicien hors norme, Rudd est aussi un homme engagé qui parle, avec beaucoup de poésie, de la nature, de la terre et des gens. Le final ne diminuera pas en intensité, bien au contraire, avec un public chauffé à blanc qui va crier et sauter encore plus fort avec la puissance de Lioness Eye, le très dansant Culture Bleeding et le très joyeux Follow The Sun. Nos pieds seront mis une dernière fois à l’épreuve avec Magic qui clôturera et résumera parfaitement la soirée !

On a vécu deux heures de musique remplies de générosité et de sincérité. Vivre un concert en compagnie de Xavier Rudd est l’assurance de passer un moment incroyable, et totalement rassembleur, durant lequel il fait ressortir le meilleur en chacun de nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s