Circa Waves au Botanique : not sad, just happy

Ce 24 février, direction l’Orangerie du Botanique pour rendre une petite visite aux Britanniques de Circa Waves venus défendre leur dernière création Never Going Under !

Un concert au Botanique, c’est d’avance l’assurance de passer une bonne soirée, que vous soyez présent en tant que fan de(s) artiste(s) ou de nouvelle découverte. L’atmosphère et le son de cet endroit mythique ne nous auront, une fois de plus, absolument pas déçus.

Dès l’entrée sur scène de The Ramona Flowers en première partie, c’est une acoustique claire comme de l’eau de roche qui est venue caresser nos tympans souvent mis à mal par trop de décibels. Avec leur pop-rock délicate, le groupe de Bristol a su charmer le public bruxellois avec un set chaleureux et prometteur. Sans renouveler les codes du genre, The Ramona Flowers est un groupe qu’on recroisera probablement avec plaisir dans les prochaines années, leur prochain single Hey You étant bien catchy à souhait.

Il est 21h dans la capitale lorsque les lumières s’éteignent à l’Orangerie. Au programme de ce concert de Circa Waves, un set rempli d’énergie et de « good vibes » qui ouvrira grand la porte aux « pogos » et autres joyeusetés bon enfant dans la plus grande salle du Botanique. Parcourant leurs cinq albums et leurs dix années de carrières, les rockeurs de Liverpool ont conquis le coeur de leur audience avec des tubes comme Fire That Burns, Sad Happy ou encore le culte T-shirt Weather mais aussi avec d’autres plus récents mais qui ne manqueront pas de devenir des classiques à l’instar du flamboyant Carry You Home que le chanteur Kierran Shudall semble chanter avec énormément de plaisir, tout comme le public ! Bien que cette date bruxelloise était la seule à ne pas être sold-out, le public a mis l’ambiance comme aucun autre ne peut finalement le faire.

Bien que nous regretterons la courte durée du set (1h10 à peine), nous avons passé un excellent moment en compagnie de Circa Waves. Avec leur indie rock endiablée, la soirée ne pouvait qu’être excellente et nous n’avons pas été mécontents un seul instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s