Nous avions rendez-vous, ce vendredi 24 février, au Cirque Royal pour découvrir nos âmes vikings avec Wardruna. On vous raconte cette soirée toutes en émotions !
L’univers polyphonique de Wardruna nous a emmenés dans un voyage mystiquo-musical entre jeux d’ombres et de lumières, dans un décor et une mise en scène très sobres mais parfaits pour ressentir cette musique si spéciale. La voix grave d’Einar Selvik et la voix d’ange de Lindy Fay Hella nous partagerons leur culture entre chants festifs (Skugge), introspectifs (Bjarkan) mais toujours épiques (Grá). Tout cela en nous faisant découvrir de vieux instruments comme la guimbarde, le jouhikko et diverses percussions.
Tout est parfaitement en place, mais on atteindra un sommet d’émotions quand Einar, seul sur scène, interprétera Voluspà nous donnant véritablement des frissons ! Sa comparse, Linda Fay, aura aussi son moment d’envolée vocale sur Isa. Chaque chanson sera applaudie avec chaleur et encore un peu plus après un Odal de feu. Suite à un superbe discours du chanteur (jusqu’ici sans mots) sur la culture, la vie, la mort, arrivera le moment que tous les fans (ou non) de Vikings attendaient : Helvegen ! Quel plaisir d’entendre ce titre en live. On retrouvera une dernière fois Einar en solo sur le sublime Snake Pit Poetry. Il n’en faudra pas plus pour une dernière standing-ovation !
En un peu plus d’une heure trente, Wardruna nous a enchantés par sa classe et son amour de leur tradition. Par Odin et ses disciples, on a atteint le Valhalla !