Bender & Schillinger: un conte allemand

Découvert récemment au détour d’une soirée concerts, le duo Bender & Schillinger nous avait tapés dans l’œil. Les deux Allemands ont récemment sorti un album, « Dear balance », dont nous avons vraiment envie de vous parler. Chronique !

Bender & Schillinger, c’est un mélange entre l’élégance, la force et la douceur de la musique folk. Entre la touche féminine de Linda Bender et celle masculine de Chris Schillinger (vous comprenez maintenant le nom du groupe), les deux voix se mélangent à merveille comme sur le superbe « Safe inside » qui offre quelques petites envolées vers des horizons lumineux, loin de toute la grisaille actuelle. Il y a véritablement un mélange parfait entre ces deux artistes qui livrent avec cet album un mélange de pop (« Lovelesson ») et de folk (« Coming home ») offrant ainsi un souffle de modernité et de douceur à ce dernier style qu’on a parfois tendance à sous-estimer.

Ce qui est beau ici, c’est la façon dont des instruments simples sont exploités sans prise de tête. On se retrouve donc généralement avec le trio instrumental guitare acoustique/synthé/batterie avec de temps à autre une loop pour donner un peu plus de grandeur à l’ensemble. Nous avons donc affaire ici à un album honnête, il n’y a pas de tricherie de la part du groupe et c’est finalement ce qui fait du bien.

On a bien souvent tendance à relier la musique allemande à Rammstein et Scorpions mais,en fouillant bien, il existe bien évidemment quelques perles de douceur et de réussite comme le prouvent Bender & Schillinger avec cet album rempli de douceur, un disque qui fait définitivement du bien par où il passe et qu’on veut se réécouter à l’arrivée prochaine du printemps et des beaux jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s