While She Sleeps à l’Ancienne Belgique : sueur et décibels

L’Ancienne Belgique enfilait son plus beau perfecto de cuir ce 17 janvier pour accueillir les Britanniques de While She Sleeps. Retour sur une soirée riche en décibels.

Initialement prévu à l’AB Box, le concert de ce soir a finalement été déplacé dans la salle principale suite à l’engouement du public pour cette date. En pleine tournée pour défendre l’album So What?, While She Sleeps nous promettait du lourd ce soir.

A l’occasion de cette soirée, nous avions droit à deux premières parties : Vein et Everytime I Die. Malheureusement, nous n’avons pas été séduits par ces deux sets qui manquaient cruellement de relief et de justesse. Le métal est souvent plus difficile qu’il n’y paraît et nous n’avons pas retrouvé la minutie que nous aurions pu espérer. Mais pas de tracas, c’est surtout la tête d’affiche du jour qui nous intéressait et autant vous le dire d’entrée de jeu : c’était lourd !

C’est sur le déjà culte Anti-social que Loz et sa bande déboulent dans la salle rouge. Un véritable torrent de décibels, de bière et de sueur s’abat sur Bruxelles. Pendant 1h30, les mecs vont distiller nouveaux et anciens morceaux dans une ambiance survoltée où les pogos et autres moshpits vont s’enchaîner les uns après les autres. On vivrait presque un moment de communion comme le métal sait si bien le faire. Tout le monde semble être à sa place (sur une échelle d’alcoolémie variant de « je bois de l’eau » à « je vois flou ») et rien n’est laissé au hasard. Nous étions présents ce soir pour découvrir ce que valait le groupe en live et nous n’avons pas été déçus, nous laissant prendre au jeu traditionnel du headbanging à plusieurs reprises.

Ce soir, While She Sleeps a prouvé que nous étions face à un groupe de haute voltige. Malgré un son assez décevant par moments (le kick semblait s’être transformé en basse), nous avons été les invités d’une Guilty Party réussie à laquelle nous retournerons avec plaisir dès la prochaine occasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s