Kid Kapichi embrase l’Ancienne Belgique

Ce 17 avril, l’AB Club prenait des allures british avec une soirée très punk en compagnie de Kid Kapichi !

Pour ouvrir la soirée, c’est le trio Snayx qui était aux manettes. Et quelles manettes ! Le groupe punk a placé la barre très haut avec un set (trop) court mais d’une intensité épatante. Dans la plus grande tradition british, c’est brut de décoffrage et la salle prend vite feu. Le chanteur lâchera même son micro quelques instants pour venir se frotter aux pogos déjà endiablés. Masterclass !

Mais c’était bien pour Kid Kapichi que la petite salle de l’AB affichait complète ce mercredi soir. Si Snayx avait déjà mis tout le monde d’accord quelques minutes plus tôt, le quatuor de Hastings va relancer une bataille ferme et victorieuse en plein coeur de Bruxelles ! Pendant 70 minutes, le groupe va proposer un set puissant en distillant ça et là des morceaux de leur nouvel album There Goes The Neighbourhood sorti le mois dernier dont les efficaces Let’s Get To Work et Can EU Hear Me? repris en choeur par le public chaud comme la braise. Et si les morceaux s’enchaînent plutôt rapidement, on reste bien entendu dans la digne tradition punk, à la fois féroce et engagée. On vivra toutefois un joli moment d’émotion sur l’acoustique Jimi chanté en guitare voix par Jack Wilson. L’occasion pour lui de parler santé mentale et amitié dans un instant fédérateur. Les quatre musiciens vont se donner corps et âme pour transposer le plus fidèlement possible leur force sur scène.

Ce soir, rien n’aura arrêté Kid Kapichi d’offrir un concert parfait en tous points. Energie, humilité et puissance ont été les maîtres mots d’une soirée percutante à l’Ancienne Belgique. Prochaine fois, rendez-vous dans la grande salle !

Laisser un commentaire