Les Nuits #3 : soirée découvertes

Hier soir, au cœur de la Rotonde, les grosses guitares et les « boom tchak » étaient de sorties. La nouvelle vague rock venue des States, d’Angleterre et du Danemark ont-ils fait vibrer les vitres du Botanique. Verdict !

Froth (US)

Froth.jpgJeune groupe, formé en 2012 à LA, et composé de quatre membres. Leur dernier album « Outside (briefly) » est sorti à la fin février. Une formation beaucoup plus intéressante musicalement (plus particulièrement les envolées guitare du chanteur) que vocalement. Leur énergie est à l’opposée de leur musique … un peu molle ! L’ensemble est correcte mais il manque cette petite étincelle !

Ulrika Spacek (GB)
Ulrika SPacek.jpgUn groupe encore plus jeune, formé en 2014, qui sortira son nouvel album « Modern English Decoration » en juin prochain. Prenez trois guitares, une basse et une batterie … ça dépote sec. On monte clairement d’un cran dans la recherche musicale et même visuelle. Les morceaux sont plus catchy, plus vivants et plus variés. Une belle claque en live …

Communions (Danemark)
Communions.jpgFormé également en 2014 par les frères Rehof et deux amis du lycée, ils ont sorti début février leur premier LP « Blue ». Influence de punk, de sixties et même un peu de The Cure. Le chanteur, en plus de vivre ses chansons à fond, fait corps avec sa guitare. Les morceaux « Forget it’s a dream » et «Come on, I’m waiting » sont des tubes parfaits. Le son est profond comme il faut. Encore une fois une excellente découverte.

Voilà, Les Nuits de Musically Yours se terminent (normalement) ici de bien belle manière. Les Nuits Botanique se terminent quant à elles définitivement le mercredi 24 mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s